96E10426-08E9-4330-9610-97457267035E_1_201_a.jpeg

Annick VAIRET
Coach scolaire

Coach scolaire, diplômée en neuropsychologie, je suis passionnée par les neurosciences cognitives et affectives.

Nous savons que toute expérience émotionnelle va modifier en profondeur le cerveau. Ces expériences transforment aussi bien le cerveau affectif que le cerveau intellectuel.
D’ou l’importance à mes yeux d’avoir une approche intégrative des apprentissages.
Mon accompagnement s’adresse aux enfants et adolescents du primaire au lycée, qu’ils soient en réussite ou pas.
Alors si votre enfant n’est pas motivé, s’ennuie, n’aime pas l’école, s’il apprend et oublie tout, qu’il n’est pas attentif, qu’il a de mauvais résultats, qu’il est stressé…. je lui propose de poser un regard sur son propre fonctionnement, tant cognitif qu’émotionnel..

Prendre conscience de son dialogue interne, des images qu'il se construit mentalement,  des procédures qui le rassurent, lui permettront de conscientiser sa façon de travailler, d’apprendre, de traiter l’information…..


Ainsi, un champ des possibles s’ouvre et nous pouvons travailler à l’amélioration et au développement de ses compétences.

Rendre l’enfant, l’adolescent attentif à son parcours de pensée, lui donner la possibilité de s'entendre et de se voir penser, de réaliser sous quelle forme il récupère les connaissances, c'est lui permettre d'être acteur de ses apprentissages.





          Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine »

Michel de Montaigne


 

  • Facebook Social Icône
Logo allongé.png