amandine.jpg

Amandine POLETTI
Hypnothérapeute

Diplômée Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, analytique et humaniste par l’institut Mots pour Maux issu de l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne) et certifiée en EMDR par le protocole REINEIT, ma fonction de thérapeute se limite à être votre guide.

Je sème les graines du changement, ensuite c’est vous qui découvrez les clés de votre esprit et qui suivez votre chemin. Un excellent jardinier connaît l’art de bien semer les graines, mais ce n’est pas lui qui les fait pousser… c’est la vie.

Le plus important dans ma pratique est de vous faire découvrir toutes les choses extraordinaires que vous êtes déjà capable de faire sans le savoir et de transmettre à l’inconscient vos besoins de transformation.

    On parle généralement d’Etat Modifié de Conscience pour désigner l’état de conscience dans lequel on se trouve en hypnose. L’hypnose est un état naturel, il semblerait que chacun de nous expérimente l’état hypnotique plusieurs fois par jour et qu’il soit même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental.

     

    L’hypnose est cet état intermédiaire entre la veille et le sommeil, quelque chose qui ressemble au rêve, mais qui survient lorsqu’on est éveillé. On cite souvent les mêmes exemples ; lorsque vous lisez un bon livre et que vous en oubliez le monde autour, ou lorsque vous êtes au cinéma et que vous ne vous rendez plus compte de la présence des gens autour de vous. Vous êtes "plongé" dans votre lecture ou  "absorbé" par le film.

     

    Ne vous est-il jamais arrivé que votre esprit décroche vers une rêverie passagère et de ne même pas remarquer qu’on vous parlait ?  Ou ne vous est-il jamais arrivé de conduire sur une route et, lorsque vous êtes arrivé, vous ne vous souvenez plus du trajet que vous avez effectué et du temps qui vient de s’écouler, comme si tout avait eu lieu de manière automatique ?

     

    C’est bien comme cela qu’on reconnaît le fait d’être en état d’hypnose : lorsque vous avez les yeux dans le vague et l’esprit occupé.

     

    Alors l’hypnose ne vous surprendra que par ses résultats car nous allons simplement intensifier cet état déjà bien connu afin de le rendre activateur de solution. Les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont libérées et renforcées en vue d’un changement et d’amélioration d’une personne.

     

    Il s’agit également d’un état d’hyperconscience naturelle où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités accessibles en nous. L’hypnose cherche à promouvoir une attitude positive : s’attendre à être capable d’agir et à ce que l’action apporte un résultat favorable...

     

    Indications thérapeutiques:

     

    ● Troubles psychologiques / émotionnels:

    Confiance & estime de soi, gestion des émotions & du stress, angoisse, panique, état dépressif,  douleur morale, tristesse durable, rumination du passé,  perte de désir,  repli social, deuil, séparation, symptômes post traumatiques 

    Etc ....

    ● Troubles comportementaux / anxieux:

    Additions & dépendances (tabac, jeux, alcool etc...)

    Phobies, agoraphobie, phobies sociales, troubles comportements alimentaires, troubles du sommeil, troubles de la sexualité, toc

    Etc ....

    ● Troubles corporels:

    Gestion de la douleur, douleurs chroniques,trauma physique, problèmes de peau, asthme, allergies,  énurésie 

    Etc...

    ●Développement personnel :

    Confiance,  estime,  leadership, prise de parole en public, performances sportives, préparation mentale

    préparation concours/ examens, permis de conduire 

    Etc....

    Tarifs

    65€

    Demandeurs d emploi et étudiants: 55€

    Rdv uniquement sur RDV 


     

    Contact

    Logo allongé.png